windrop
 

 

mIRCwindropGravureAVP AntivirusMPCSygate
Accueil 
Tutos 
Astuces XP 
Références 

 

En construction

Présentation

Un eggdrop (ombre d'œuf) est un robot IRC populaire pour sa souplesse et la bibliothèque étoffée d'extensions et de scripts.

Il fut initialement écrit en décembre 1993 par Robey Pointer pour surveiller un seul canal. Programmé en langage C, ses caractéristiques permettent à l'utilisateur d'améliorer finement les fonctionnalités du robot IRC. Le langage utilisé est traditionnellement Tcl et Perl.

La plupart des robots sur un canal IRC par des opérateurs de canaux sont des Eggdrops par opposition aux robots de serveurs tel que ChanServ et NickServ  et Botserv appelés services.

Grâce à sa popularité, Eggdrop possède une pléthore de scripts disponibles, la plupart d'entre eux créés par les utilisateurs eux-mêmes, tel que des jeux à questions-réponses, distribution de fichiers (habituellement par le protocole Direct client-to-client) par DCC  jusqu'aux scripts de gestion de réseau de robots.

Sources wiki

Dans notre cas ici, même s'il est courant d'appeller tous ces robots des "eggdrops" il faut tout de meme différencier les "eggdrops" et les "windrops".

Les eggdrops purs tournent sous Linux.

Les windrops tournent sous Windows.

NB : Avant tout, je rappelle que faire son windrop demande :

- beaucoup de temps,

- beaucoup de patience,

- beaucoup de tenacité

- de volonté d'apprendre.

Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin et prenez un mIRCbot .

 

Installation

La dernière version stable de Windrop pour Windows est ( Eggdrop v1.6.17 Handlen32 )

Quand le téléchargement de l'eggdrop est fini, cliquez sur l'exe et installez le dans le répertoire de votre choix.

 

Configuration

Pour commencer nous devons configurer ce bot en ouvrant avec wordpad (mieux que bloc note) le fichier qui se trouve à la racine de votre windrop installé, appellé "eggdrop.conf".

Un exemple de eggdrop.conf

 

DeathOnFire. Libre de droits. . 2004